Visites virtuelles et Panoramas

Quand la photographie s’associe à l’informatique, elles partagent des techniques qui font d’internet une agence de voyage pas comme les autres.

Les visites virtuelles et les panoramas vous font découvrir des paysages, des monuments, des sites patrimoniaux, etc… Et tout çà sans bouger de chez vous ! Mais ce sont autant d’invitations à aller les voir “en vrai” !!!

Certaines de ces visites ont été réalisées avec des partenaires qui seront heureux de vous accueillir et de vous guider dans vos séjours sur leurs territoires.
Vous pouvez me contacter pour proposer des lieux qui méritent d’être ainsi mis en images et en valeur. Vous pourrez utiliser les visites réalisées pour vos besoins de communication. Le formulaire de contact de ce site vous permettra de me faire part de vos souhaits.

Voici quelques réalisations (cliquez sur les photos pour ouvrir les visites)

Le château de Vascoeuil

Château des XVe et XVIe siècles, ancienne demeure de l’historien Jules Michelet . Jardin à la française avec une importante collection permanente de sculptures et des expositions d’artistes contemporains de renommée internationale. Exceptionnel colombier du XVIIe siècle en briques rouges avec son échelle tournante.

Le musée des sapeurs pompiers de France à Montville

Si vous aimez les camions rouges, les cuivres rutilants, alors vous devez visiter ce musée.

La Collégiale de Blainville-Crevon

Venez à la rencontre de l’Archange et des superbes vitraux

Le château de Bois Héroult

Un très beau domaine au coeur du Pays de Bray

Le château féodal de Blainville

Une ruine typique de l’architecture du myen-âge. Situé sur une motte féodale le château est une ruine faisant l’objet d’un projet de restauration.

La chapelle du Tot

Une petite chapelle près du Parc de Clères. Bien “dans son jus” comme on dit pour ce qui est resté tel qu’à l’origine. Cette chapelle a fait depuis l’objet d’une restauration. La visite est donc un souvenir.

La Fontelaye – Eglise Saint Martin

“Il est une église au fond d’un hameau…”
Cette petite église a inspiré l’auteur de la chanson “La petite église”.