Accueil

Il fallait peu de tout pour faire une “carrière”…

Une carrière de pierres ? Non…. La carrière de Pierre !

Pour faire simple, c’est un mélange de photographie, d’informatique, de graphisme, d’imprimerie, de journalisme, de reportage, de prestations internet et de quelque autres ingrédients à plus faible dose.

Un jour, la carrière cesse son exploitation… Concrètement, çà s’appelle “La Retraite” !

Mais les outils et les savoir-faire ne sont jamais perdus. Je les utilise maintenant sans la pression d’autrefois, sans toujours craindre cette épée de Damoclès répondant au triste nom de “Rentabilité”.

Désormais, je peux imaginer des projets un peu fous, qui aboutissent ou pas… Je peux choisir mes engagements pour donner un coup de main ou un coup de pouce à des personnes , des associations et d’autres entités que j’apprécie. Le plus beau “salaire” n’est plus monétaire… C’est le plaisir d’avoir aidé, d’avoir permis une autre réussite, d’avoir accompagné avec succès et fait un bout de chemin ensemble.

La vraie richesse ne se trouve pas dans le coffre fort d’une banque ni sous un matelas de laine… La vraie richesse est celle des rencontres humaines et des amitiés qui se forgent au cours des réalisations, des épreuves et des joies que nous apporte la vie et qui se traduisent par des liens indestructibles, des liens qui n’aboutissent jamais à un 404 (si vous vous promenez parfois sur internet, vous comprendrez…)

Ce site est donc MON espace à moi…. tout simplement. Vous pourrez y découvrir un peu de mes mondes imaginaires, un peu de ce que j’ai aimé photographier ici et là, et parfois quelque projets en cours.

Peut être que nos chemins se croiseront un de ces jours, virtuels ou dans la vraie vie.

Pierre